M, 1 an

M de Montmartre fête sa première année.

65 spectacles vus en 2019

2019 a été une année fructueuse avec la naissance de ce blog et d’une communauté de spectateurs. Ce fût un véritable plaisir de parcourir avec vous les plateaux de théâtre, les scènes de danse, les salles de concerts, les chapiteaux, les théâtres de verdure.

La communauté

J’ai rédigé 30 chroniques parmi les 65 spectacles découverts. Beaucoup de théâtre, un peu de danse et de cirque et quelques concerts. Les défis à relever en 2020 sont l’élargissement à différentes disciplines et l’augmentation de la communauté de spectateurs.

Plus de 1000 visiteurs ont découvert M de Montmartre pendant cette année de lancement. Une tendance de la fréquentation structurellement en hausse avec une moyenne de 75 visiteurs sur les dernières semaines. Osons l’objectif des 5000 visiteurs en 2020 !

Au-delà de « générer du clic », M de Montmartre a le profond désir de faire vivre sa communauté au travers de sorties groupées à des spectacles soigneusement sélectionnés. Envie de nous rejoindre ? Ecrivez-nous ici : contact.

Les moments forts de l’année

  • Ash, mise en scène Aurélien Bory à La Scala Paris
  • On s’en va, mise en scène Krzysztof Warlikovski au Théâtre National de la Danse de Chaillot. La chronique de M.
  • Outside, mise en scène Kirill Serebrennikov au Festival d’Avignon. La chronique de M
  • Elèctre des bas fonds, mise en scène Simon Abkarian à la Cartoucherie de Vincennes. La chronique de M

Les déceptions

  • JR, création du collectif FC Bergman à La Villette
  • Un Ennemi du peuple, mise en scène Jean-François Sivadier à l’Odéon
  • Un Heureux Stratagème, mise en scène Ladislas Chollat au Théâtre Edouard VII

Pour 2020, je vous souhaite des émerveillements à vau l’eau, des découvertes à couper le souffle, des frissons vertigineux, des douces petites larmes et des rires aux éclats. Avec toujours la bienveillance du premier regard.

Laissons-nous émerveiller. Comme disait le bon William dans La Tempète, « We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep », alors rêvons !

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :