Marimba Baby

Tout juste installé à l’orchestre du Théâtre de l’Atelier, c’est l’émerveillement. Lumières, couleurs et joie animent la salle ce samedi matin pluvieux de Janvier. 11h15, deux musiciennes ouvrent le concert avec la mélodie des Crocodiles. Les sourires se dessinent. Les têtes dandinent. On chante. Et les petites mains potelées applaudissent. Le bébé concert est lancé. Les plus jeunes spectateurs de Paris sont réunis pour découvrir un objet venu d’Afrique et devenu instrument de musique national du Mexique et du Guatemala : le Marimba !

L’orchestre Lamoureux, réputé pour ses actions culturelles à destination des jeunes publics, présente des Bébé concerts un week-end par mois au pied de la butte Montmartre. A raison de six concerts pendant le week-end, les musiciens explorent un instrument de musique différent tous les mois. Ce week-end de Janvier, nous avons découvert le marimba, un gros instrument à lames de bois qui vibrent sous les baguettes des percussionnistes.

Une madame loyale perce la joyeux tintamarre pour expliquer sur les origines du marimba. Quatre grandes baguettes à la main, le musicien donne la parole au marimba avec des berceuses africaines. Le marimba nous emmène aussi Argentine, un joyeux voyage pour les plus petites oreilles. Trente minutes de musique classique dans la bonne humeur. Une expérience que nous partageons et recommandons avec beaucoup de plaisir.

Les Bébé concerts sont programmés jusqu’au mois de Mai 2023 au Théâtre de l’Atelier. Allez-y avec vos bébés ! Pour plus d’informations : Théâtre de l’Atelier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :