Mixity, remède glamour du dimanche soir

Un petit blues du dimanche soir ? Mixity : Je suis toutes les femmes est l’antidote qu’il vous faut ! Emmenée par Bruno Agati, la troupe nous embarque dans un tourbillon d’excentricités. Dalida, Prince, Claude François, Céline Dion, Lady Gaga les classiques se mêlent aux icônes pop contemporaines. Entre douce raillerie et belle nostalgie, la douzaine d’artistes traverse subtilement un répertoire musical riche et varié. Du restaurant le Templier de la rue des abbesses au Théâtre Lepic, Bruno Agati, le chorégraphe et metteur en scène, a façonné un cabaret haut en couleurs avec une belle dose de glamour.

@magdalenamartin_paris

De l’hommage à la dérision

Tout commence par une courte vidéo. Rue d’Orchampt, Dalida sort de sa belle résidence. Parée d’une généreuse fourrure, elle traverse la rue Lepic et rejoint la salle nichée en haut de la butte Montmartre. La soirée est lancée. Les années défilent au rythme de courtes scènes finement tuilées. Les univers se chevauchent. Les artistes se croisent. Des figures inattendues font leur apparition. C’est gracieux, drôle et festif.

@magdalenamartin_paris

Montmartre, le village

Pendant l’entracte, un ami de la troupe m’apprend que les premières graines du cabaret ont été semées au restaurant Les Templiers, il y a quelques années. De soirées privées aux performances dans les rues montmartroises, l’équipe Mixity a composé un spectacle aussi pétillant qu’exigeant. Un cheminement artistique réunissant des talents étonnamment métissés.

@magdalenamartin_paris

Chez Michou, Le Lapin agile, Madame Arthur, Montmartre est peuplé de lieux mythiques où venaient s’encanailler les fripouilles du siècle dernier. Dans la lignée des cabarets montmartrois, Mixity respire la joie de vivre tout en insufflant un grand souffle de modernité. La troupe réussit remarquablement le grand écart entre la tradition et le contemporain en conservant la quintessence du cabaret : apprécier un spectacle tout en sirotant un bon verre.

@magdalenamartin_paris

Entre extravagance et sensualité, on se laisse porter par ce joyeux festival où virevoltent avec brio Amy Winehouse, Céline Dion, Sheila, Prince, Freddy Mercury, Mistinguett, Conchita Wurst, Barbara parmi tant d’autres. En cette fin d’année 2021, Mixity, Je suis toutes les femmes est un élixir santé hautement recommandé ! Plus d’informations sur le site du Théâtre Lepic.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :