Saga Goldoni à la Scala

Les aventures de Zelinda et Lindoro sont à l’honneur en cette rentrée théâtrale. Rythmée par trois épisodes d’environ 1h20, la comédie de Carlo Goldoni enchaîne les élans amoureux et les malentendus des jeunes domestiques. Optant pour une scénographie et des costumes qui mélangent les époques, la mise en scène de Muriel Mayette traverse les siècles. Présenté au Théâtre National de Nice au printemps dernier, Feuilleton Goldoni se joue à La Scala jusqu’au 3 octobre. L’occasion de passer un agréable après-midi à deux pas des grands boulevards.

@ Virginie Lançon

Un joyeux ballet de chassés-croisés

L’intrigue évolue au rythme d’une musique classique jouée en direct sur le plateau. Un magnifique piano à queue placé à jardin s’intègre à la scénographie mobile. Les quiproquos et les turpitudes s’enchaînent allègrement dans un joyeux ballet de chassés-croisés. On se laisse doucement porter par les mouvements des cœurs. Dans cette danse des sentiments, les personnages secondaires viennent pimenter la comédie tels qu’un maladroit porteur de valises ou une suivante au caractère bien trempé.

@ Virginie Lançon

Une saga entre tradition et modernité

Dans la deuxième pièce de cette trilogie, Lindoro revêt un étonnant costume mariant une culotte de valet 18è siècle avec un sweat à capuche beige. Allure juvénile à cheval entre deux époques pour ce grand jaloux, signe d’une figure intemporelle. Les autres personnages basculent également à leur manière dans notre époque. Saluons le délicat travail des costumes et des accessoires conçus par Rudy Sabounghi.

Au final, la saga dure 5h20 mais rien ne vous oblige de réaliser un tel marathon. L’achat d’une place correspond à un épisode. Après deux épisodes, nous avions passé un agréable moment théâtral.

Plus d’informations sur le site de La Scala.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :