A la recherche de l’histoire perdue

A l’heure où la Cité des papes s’éveille, des mini festivaliers se dirigent vers le Théâtre du Chapeau rouge pour relever un défi pas comme les autres. La malheureuse Emeline a été emprisonnée dans le Grand livre des histoires. Pour la délivrer de ce terrible sortilège, les enfants sont invités à imaginer l’histoire perdue en sa compagnie. Une amusante mission acceptée avec grand enthousiasme. Créé et joué par Séverine Caillaux, ce spectacle d’improvisation pour enfants est un surprenant voyage au pays de l’imagination. Le verdict sans équivoque : régalade pour tous.

@ Philippe Hanula

Libérez Emeline du Grand livre

Dans ce petit théâtre taillé sur mesure pour les petits festivaliers, habite une mystérieuse de dame nommée Emeline. Dans la nuit, une étrange silhouette apparaît, lanterne à la main. C’est Emeline, conteuse d’histoires de génération en génération. Le Grand livre des histoires l’a aspirée à la page 1237. Pour être libérée de ce sortilège, elle demande aux enfants de l’aider à écrire l’histoire perdue.

@ Philippe Hanula

Chaque jour un nouveau conte

Les règles de l’impro étant posées, l’histoire démarre sur les chapeaux de roues. En un claquement de doigts, nous voilà dans la chambre de Lili aux longs poils. Des poils qui poussent qui poussent… si bien que notre héroïne ne peut plus se déplacer. De rebondissements en quiproquo, Lili se retrouve au fond d’une grotte face à un horrible monstre. La musique improvisée s’invite au récit. On rigole, on chante, on s’étonne des situations cocasses subitement inventées. Le conte s’écrit sous nos yeux grâce au talent des enfants, de la comédienne et du régisseur à l’initiative d’une animation sonore très surprenante. Un véritable travail d’équipe.

Cette merveilleuse aventure collective a été imaginée pour les enfants à partir de 4 ans. A chaque représentation, une nouvelle histoire perdue naît de leur imagination. De quoi se régaler en famille pendant tout le festival !

Il était une fois… un conte improvisé se joue à 10h15 au Théâtre du Chapeau rouge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :