Jason Brockerss a le swag

Longue barbe brune, boule à zéro et regard malicieux, Jason Brockerss régale le public de la Piccola Scala de Paris. Couvre-feu oblige, le stand-up initialement programmé à 21h est avancé à l’heure anglaise. Dans l’intimité du petit amphithéâtre, l’humoriste déroule son style avec classe et sagacité. Son deuxième stand-up 21ème seconde, mis en scène par Fary, aborde des situations quotidiennes où les préjugés auraient vite fait de nous aveugler. Il glisse subtilement de personnages en situations cocasses commençant par « l’ami crevard » et ponctuant avec sa vie de jeune papa divorcé.

La Scala s’agrandit

Inaugurée à la mi-Octobre, la Piccola Scala est conçue pour la musique, la danse, le théâtre, les stand-up, les arts visuels et la philosophie. Cette nouvelle salle est nichée sous la grande Scala ressuscitée par Mélanie et Frédéric Biessy en 2018. Le couple avait racheté les ruines de ce qui fut un café-concert puis un cinéma Art déco dans les années 1930, dans le but de créer un théâtre d’art privé au service de la création. Le rodage du lieu est assuré par le regard affûté de Jason Brokerss qui du haut de ses 34 printemps manie le verbe avec philosophie.

Au-delà de la 21ème seconde

Brokerss a choisit un lieu intime pour révéler les confidences de son passé de grand gaillard. Sous fond d’espièglerie, il chemine à travers son existence en maniant habilement l’improvisation et la dérision. Le temps de démontrer que les premières impressions sont souvent infondées. Une vague d’authenticité submerge la petite arène bien remplie de spectateurs conquis. Des sourires dissimulés derrière une nuée de visages masqués.

A l’heure du couvre-feu

Peu habituée des stand-up, je suis sortie enchantée de ce spectacle. Pendant la période du couvre-feu, 21ème seconde est programmé le vendredi à 18H30, samedi à 16H30 et 18H30 et dimanche à18H30. Une bouffée de rigolade garantie !

Informations : La Scala.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :