Un hôte mystérieux chez Mme Lefort

Chez Madame Lefort, le temps déraille lorsqu’un énigmatique visiteur prolonge son séjour. Au fil des jours, la confiance s’installe dans leur relation et les révélations abondent. Dans un décor d’appartement, les comédiens Chantal Péninon et Denis Tison enchantent la quinzaine de spectateurs venus braver les premières averses d’automne. La pièce Tu es vraiment si pressé ? est présentée au Théâtre de la Croisée de Belleville. Une réjouissante surprise pour le public.

Théâtre de quartier et d’appartement

L’intimité du séjour favorise les confidences des personnages. Quelques meubles constituent un petit nid dans lequel cette jeune retraitée arrondie ses fins de mois en hébergeant des voyageurs. Les liens entre les spectateurs et l’intrigue se resserrent naturellement si bien que cette pièce pourrait être jouée en théâtre d’appartement. Un format opportun dans le contexte sanitaire actuel.

Des comédiens généreux

Les personnages n’ont apparemment rien en commun. Elle est expansive et pleine d’entrain. Il est pensif et réservé. Leur jeu est sincère, sans artifice. Le public est très vite embarqué dans l’intrigue. On rigole. On s’interroge. Le duo nous tient jusqu’aux dernières révélations.

Au final, Mme Lefort et Mr Robin nous font sillonner dans les méandres des relations humaines. On s’interroge aussi sur le temps qui défile. Cette histoire d’une heure et quart est une délicate invitation à la réflexion sur la vie servie par deux comédiens d’un grande générosité.

Tu es vraiment si pressé ? une mise en scène de Chantal Péninon et Denis Pisson à voir au Théâtre de la Croisée des chemins – Belleville jusqu’au 29 Octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :