Un joyeux Méli-Mélo chez l’Inspecteur T

Quand la Reine de Blanche Neige donne sa pomme à la Bûcheronne du Petit Poucet et que le Chef des voleurs d’Ali Baba réveille la Belle au bois dormant cela provoque un vrai foutoir dans le bureau de l’Inspecteur Toutou. De maladresses en quiproquo, l’Inspecteur T sème la pagaille dans les histoires qui ont bercé nos nuits d’enfance. Pierre Gripari, connu pour Les Contes de la rue Broca, a écrit L’inspecteur Toutou. Un conte « défait » mis en scène par Eric Fauveau de La compagnie Ucorne. Fraîchement créé, Les enquêtes de l’Inspecteur T est joué au Théâtre Lepic. Un joyeux spectacle à voir en famille pendant les vacances d’hiver sur la Butte Montmartre.

@ ville Bois d’Arcy

Une intrigue poilante sur un excellent tempo

Le bureau de l’Inspecteur est plongé dans l’obscurité lorsque celui-ci arrive en fracas pour répondre au téléphone. La Fée Rutabaga sollicite ce drôle de Toutou pour retrouver sa baguette magique égarée. L’enquête démarre en fanfare avec un brin de magie puisque l’Inspecteur T tombe sur le miroir de la Reine de Blanche neige. Ce drôle de compagnon l’aide à mener ses enquêtes. Pour pimenter l’intrigue, le Loup, le Prince charmant ou la Bûcheronne avec son fagot de bois, parmi d’autres, déboulent dans le bureau avec une énergie décoiffante. Le rythme est bien tenu jusqu’à mi-parcours. Au moment où l’histoire s’étire, cela repart de plus belle dans un second souffle jusqu’au final joyeux. Un bon tempo donc !

@ ville Bois d’Arcy

L’univers des contes très bien représenté

La fantaisie est parfaitement représentée de sorte que l’imaginaire des enfants est subtilement éveillé. Les très beaux décors s’intègrent admirablement sur le plateau du théâtre Lepic. Sans coquetteries, les costumes faits maison sont très bien réalisés.

Verdict de la salle

Au final, les poulbots ont suivi avec attention et éclats de rire les intrigues de ce facétieux Inspecteur. Une bonne partie de rigolade qui donne envie de replonger dans l’univers de Gripari.

Depuis sa rénovation en 2019, le Théâtre Lepic a diversifié sa programmation avec une offre plus grande de spectacles pour enfants. Niché en haut de la butte Montmartre, le théâtre donne l’occasion de prolonger l’enchantement à travers une balade montmartroise.

Les Enquêtes de l’Inspecteur T. joue jusqu’en Mars. Alors chers poulbots, foncez !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :